Football: Robert Lewandowski passera de Dortmund au Bayern

le
0
ROBERT LEWANDOWSKI AU BAYERN LA SAISON PROCHAINE
ROBERT LEWANDOWSKI AU BAYERN LA SAISON PROCHAINE

LONDRES (Reuters) - L'attaquant du Borussia Dortmund Robert Lewandowski rejoindra la saison prochaine le Bayern Munich, a annoncé samedi le club bavarois qui avait déjà recruté il y a quelques mois le milieu de terrain Mario Götze dans les rangs de son grand rival.

L'international polonais, qui a aidé Dortmund à remporter le titre de champion d'Allemagne en 2011 et 2012 et à atteindre la finale de la Ligue des champions la saison dernière, s'est engagé pour cinq ans.

Mais avant de porter son nouveau maillot, il ira jusqu'au terme de son contrat au Borussia, qui expire fin juin.

"Nous sommes très satisfaits d'avoir réussi ce transfert", s'est félicité le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. "Robert Lewandowski est l'un des meilleurs attaquants du monde, il renforcera l'équipe du Bayern."

Lewandowski emprunte le même chemin que Mario Götze, l'une des pépites de la formation de Dortmund, dont l'annonce du transfert en avril dernier avait provoqué l'émoi des supporters du club jaune et noir.

Le départ du Polonais est moins douloureux pour les fans dans la mesure où il était attendu depuis plusieurs mois. Son nom avait même circulé avec insistance du côté du Bayern lors du marché des transferts estival.

Ce passage à l'ennemi risque de creuser l'écart entre le Bayern, qui a réalisé la saison dernière un triplé championnat-Coupe-Ligue des champions, et ses principaux concurrents en Allemagne, Dortmund en tête.

En 2013, les Bavarois ont été sacrés champions d'Allemagne avec une avance de 25 longueurs sur leur plus sérieux rival et, cette saison, ils disposent déjà d'un matelas confortable de sept points.

Le fait est que Munich n'a cessé d'attirer de grands noms ces dernières années, tandis que Dortmund a vu partir quelques uns de ses meilleurs éléments, comme Mario Götze ou le milieu Shinji Kagawa, désormais à Manchester United.

Compte tenu de la concurrence qui l'attend au Bayern et du système de jeu élaboré par l'entraîneur Pep Guardiola, avec un seul attaquant de pointe, Robert Lewandowski devra faire ses preuves.

Il peut déjà se vanter d'avoir inscrit 22 buts en Bundesliga en 2011-2012, puis 24 en 2012-2013 et onze lors de la première moitié de la saison en cours.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant