Football: Ricardo Carvalho signe pour un an à Monaco

le
0
RICARDO CARVALHO SIGNE POUR UN AN À MONACO
RICARDO CARVALHO SIGNE POUR UN AN À MONACO

PARIS (Reuters) - Le défenseur portugais Ricardo Carvalho s'est engagé mardi pour un an avec l'AS Monaco, promue en Ligue 1 la saison prochaine et dont il est déjà la troisième recrue.

Ricardo Carvalho, 35 ans, arrive libre du Real Madrid, où il a peu joué cette saison - huit matches de Liga, six de Coupe et un seul de Ligue des champions.

"Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco et de participer à cette nouvelle aventure. C'est un nouveau challenge pour moi", a dit le Portugais sur le site du club (www.asm-fc.com).

Ce défenseur central très expérimenté, qui avait notamment remporté la Ligue des champions 2004 avec Porto en corrigeant les Monégasques en finale (3-0), rejoint James Rodriguez et Joao Moutinho, les deux premiers joueurs à avoir rejoint l'ASM.

A l'inverse des deux joueurs offensifs en provenance de Porto, âgés respectivement de 21 et 26 ans, la carrière de Carvalho est déjà en grande partie derrière lui.

Il devrait apporter à Monaco sa connaissance du haut niveau, puisqu'après Porto, il a passé six saisons à Chelsea, de 2004 à 2010, y remportant trois titres de champion d'Angleterre, trois FA Cup et deux League Cup.

Il a ensuite rejoint José Mourinho au Real Madrid, où, après une première saison pleine, il a reculé dans la hiérarchie des défenseurs centraux mais a participé à la conquête du titre de champion d'Espagne l'année dernière.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant