Football : Ribéry prolonge au Bayern Munich jusqu'en 2018

le
0
Franck Ribéry, le 5 décembre 2015.
Franck Ribéry, le 5 décembre 2015.

Le Français, âgé de 33 ans et arrivé au club allemand en 2007, a prolongé dimanche son contrat jusqu’en juin 2018.

Franck Ribéry, 33 ans, arrivé en 2007 au Bayern Munich, a prolongé dimanche son contrat, qui arrivait à échéance, jusqu’en juin 2018 : le timing ne doit rien au hasard, deux jours après le retour à la présidence d’Uli Hoeness, patriarche qui l’a toujours protégé dans les tempêtes.

« C’est pour la famille », lançait souvent « Francky », dans une expression dont il a le secret, devant micros et caméras au moment de dédier un but. Sa seconde famille, c’est le Bayern, le foyer qui l’a toujours choyé quand la France lui faisait les gros yeux. « Ce grand club et cette ville sont devenus ma patrie, tant sportive que privée », confirme Ribéry dans le communiqué qui acte sa prolongation dimanche.

Avec le pays où il est né, la brouille s’est en revanche écrite en plusieurs chapitres, entre des démêlés judiciaires pour sollicitation de mineure (la fameuse affaire Zahia, où il sera finalement relaxé) et son rôle central dans le mouvement des grévistes de Knysna, quand les Bleus avaient refusé de s’entraîner en pleine Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Enfin, l’ancien joueur de Marseille avait peu goûté les commentaires après le Mondial 2014 au Brésil, où il n’avait pas pu participer pour cause de blessure: la presse avait trouvé que sans lui, les Bleus, quarts de finalistes, éliminés par les futurs vainqueurs allemands, s’en étaient bien sortis. Le 13 août 2014, Ribéry avait acté le divorce avec les Bleus, annonçant sa retraite internationale.

« Ribéry, franchement je n’y ai pa...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant