Football: Rémi Garde tout près de prolonger à Lyon

le
0
Football: Rémi Garde tout près de prolonger à Lyon
Football: Rémi Garde tout près de prolonger à Lyon

LYON (Reuters) - A la tête de l'Olympique Lyonnais depuis près d'un an, Rémi Garde est en passe de prolonger l'aventure avec son club de coeur, a-t-il fait savoir jeudi sur OL TV.

"J'ai rencontré le président ce matin. La situation a avancé dans le sens où il m'a fait une proposition officielle de prolonger mon contrat à la tête de l'équipe professionnelle de l'OL", a-t-il déclaré.

Arrivé pour remplacer Claude Puel pour une durée initiale de 12 mois, le capitaine de l'équipe lyonnaise qui était remontée en Ligue 1 en 1989 n'a pas caché ce que sera sa décision.

"Je lui ai dit que j'allais réfléchir à cette proposition très rapidement (...) La tendance est quand même favorable à ce que je prolonge. C'est mon souhait", a précisé Rémi Garde. "Il y a quelques points à régler ensemble. A la fin de la saison, vous saurez."

Son staff, composé de Bruno Génésio, Gérald Baticle, Robert Duverne et de Joël Bats, devrait poursuivre l'aventure à ses côtés.

Dès sa première année à la tête de l'équipe professionnelle, malgré un effectif amputé de plusieurs cadres, tous vendus, et des moyens économiques revus à la baisse pour cause de finances en berne, Rémi Garde a rapporté un titre au club rhodanien.

Après trois saisons vierges de trophée, l'OL a décroché la cinquième Coupe de France de son histoire, grâce à un succès face aux amateurs de Quevilly (1-0), samedi dernier au Stade de France.

Rémi Garde est né dans la banlieue de Lyon, à l'Arbresle, la même commune de naissance qu'un certain Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Il a fait toutes ses classes à Lyon, en intégrant à l'âge de 14 ans son centre de formation. Il y a fait ses premiers pas professionnels en 1984, jusqu'en 1993, date à laquelle il signe à Strasbourg avant de devenir le premier capitaine étranger de l'équipe d'Arsenal. Rémi Garde fut aussi international à six reprises et a participé à ce titre à l'Euro 1992, en Suède.

Revenu à l'OL en 2003 dans le staff de Paul Le Guen puis de Gérard Houllier, il a à son palmarès outre la Coupe de France 2012, quatre titres de champion de France (2004 à 2007) en tant qu'adjoint. Il fut ensuite responsable du recrutement (2007-2009) puis directeur du centre de formation (2010-2011).

André Assier, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant