Football, Red Star-ASSE : les supporteurs des Verts privés de déplacement

le
0
Football, Red Star-ASSE : les supporteurs des Verts privés de déplacement
Football, Red Star-ASSE : les supporteurs des Verts privés de déplacement

Comme nous vous l'annoncions dès vendredi, le ministre de l'Intérieur a interdit, par un arrêté publié dimanche, aux supporteurs de Saint-Etienne de se rendre à Paris pour assister à la rencontre de coupe de France de football qui opposera mardi leur équipe au club francilien du Red Star.

L'interdiction concerne les supporteurs résidant dans le département de la Loire, dont Saint-Etienne est le chef-lieu, ainsi que sept autres départements limitrophes, selon l'arrêté publié au Journal officiel.

L'AS Saint-Etienne va engager «tous les recours possibles» dès lundi matin pour permettre à ses supporteurs d'assister au 8e de finale. «Le dossier est entre les mains de notre avocat, Olivier Martin, pour engager tous les recours possibles afin de faire changer cette décision. L'ASSE s'étonne que la Fédération française de football ait choisi le stade Jean-Bouin pour accueillir cette rencontre dans une agglomération comme Paris où il y avait d'autres possibilités comme le stade Charléty par exemple», a indiqué Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l'ASSE.

Pour justifier sa décision, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, rappelle la série d'incidents qui ont émaillé les déplacements de Saint-Etienne ces deux dernières années, dix référencés au total. Il mentionne également les «fortes tensions» entre supporteurs «ultra» des clubs de football parisiens (notamment ceux du Red Star et du Paris FC), susceptibles de se retrouver en tribunes à l'occasion de cette rencontre de Coupe de France.

Coupe de France : le Red Star peut-il réussir l'exploit contre Saint-Etienne ?

Autre argument, la configuration du stade Jean-Bouin, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, que le Red Star a choisi pour jouer ce match alors qu'il évolue habituellement à domicile au stade Bauer, dans sa ville d'origine de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Objet de récents travaux de rénovation pour accueillir le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant