Football ? Real-Atlético : pour Seedorf, "le plus patient l'emportera"

le
0
Pour moi, le jeu de l'Atlético n?est pas trop défensif, mais les joueurs savent défendre, ce qui est très différent, estime Clarence Seedorf.
Pour moi, le jeu de l'Atlético n?est pas trop défensif, mais les joueurs savent défendre, ce qui est très différent, estime Clarence Seedorf.

Effervescence à Milan. Des dizaines de milliers de spectateurs s'apprêtent à vivre l'un des matches les plus attendus de la saison : la finale de la Ligue des champions, opposant le Real Madrid et l'Atlético. Cette atmosphère mêlant excitation et enthousiasme, certains en ont plus l'habitude que d'autres. C'est le cas de Clarence Seedorf. Le Néerlandais, âgé de 40 ans, a connu cinq finales de Ligue des champions et en a remporté trois. Il est le seul à avoir soulevé la « coupe aux grandes oreilles » avec trois clubs différents : l'Ajax Amsterdam (1995), le Real Madrid (1998) et l'AC Milan (2003 et 2007). À quelques heures de la finale, celui qui est devenu entraîneur s'est confié au Point.fr dans un hôtel milanais. Ambassadeur pour Nissan - partenaire de la compétition depuis deux ans - le temps de la finale, Clarence Seedorf évoque la rencontre, ses souvenirs et l'avenir de Zlatan Ibrahimovic.

Le Point.fr : Quelle équipe a pour vous le plus de pression ce soir : le Real ou l'Atlético ?

Clarence Seedorf : Évidemment, le Real est un club historique qui a l'habitude des finales. Aucune formation n'a remporté autant cette compétition (dix titres) ! Ils savent comment gérer la pression, comment aborder ce type de match. Mais l'Atlético aussi à cette expérience, notamment depuis la finale perdue il y a deux ans (contre le Real, 4-1). Ils ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant