Football: Rafael van der Vaart fait son retour à Hambourg

le
0

BERLIN (Reuters) - Le milieu de terrain Rafael van der Vaart a signé vendredi un contrat de trois ans à Hambourg, où l'on attend impatiemment le retour du Néerlandais pour redresser la situation du club après un début de saison délicat.

Le joueur international de 29 ans a porté les couleurs du club allemand entre 2005 et 2008 avant de s'envoler pour le Real Madrid puis pour Tottenham en 2010.

"Je suis enthousiaste à l'idée que Rafael van der Vaart joue à nouveau pour Hambourg. Il renforcera considérablement l'équipe", a estimé l'entraîneur Thorsten Fink, cité par le site internet du club (www.hsv.de).

La formation, qui a fluctué entre la troisième et la septième place de la Bundesliga lorsque Rafael van der Vaart y jouait, a par la suite décliné, jusqu'à éviter de justesse la relégation la saison dernière.

Le nouvel exercice n'a pas beaucoup mieux commencé pour Hambourg : le club a perdu son premier match à domicile contre Nuremberg pour sa rentrée en championnat et a été éliminé de la Coupe d'Allemagne par un club de troisième division, Karlsruhe.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant