Football: Rafael Benitez rejoint Naples

le
0
RAFAEL BENITEZ SIGNE AVEC NAPLES
RAFAEL BENITEZ SIGNE AVEC NAPLES

LONDRES (Reuters) - L'Espagnol Rafael Benitez, qui vient de remporter la Ligue Europa avec Chelsea, va prendre place sur le banc de Naples la saison prochaine, a annoncé lundi le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, sur son compte Twitter.

"Rafa Benitez est le nouveau manager du Napoli", écrit le producteur de cinéma italien sur le réseau social.

Benitez va succéder à Walter Mazzari, qui quitte Naples après quatre années et en a fait une place forte en Serie A. Il a remporté la Coupe d'Italie l'année dernière et a longtemps lutté pour le titre cette saison.

Finalement deuxièmes derrière la Juventus Turin, les Napolitains sont qualifiés pour la Ligue des champions et Mazzari a jugé qu'il les avaient menés aussi loin qu'il le pouvait.

Benitez était arrivé en fin de contrat avec Chelsea, où il avait été engagé à l'automne dernier après le limogeage de Roberto Di Matteo.

Il a gardé pendant tout son bail sur le banc londonien le statut d'entraîneur intérimaire et avait annoncé il y a déjà plusieurs semaines qu'il ne resterait pas chez les Blues, qu'il a conduits à la victoire contre Benfica en Ligue Europa, un an après leur triomphe en Ligue des champions.

Il a en outre assuré leur qualification pour la Ligue des champions après avoir pris l'équipe à la sixième place de Premier League. Chelsea a terminé troisième.

Benitez a déjà officié quelques mois en Italie, sur le banc de l'Inter Milan. Arrivé en juin 2010 pour prendre la suite de José Mourinho à la tête d'une équipe alors championne d'Europe en titre, il avait été limogé en décembre de la même année.

John Mehaffey, Grégory Blachier pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant