Football : que deviennent les Bleus depuis l'Euro ?

le
0
Les différentes destinées des joueurs de l'équipe de France depuis l'Euro.
Les différentes destinées des joueurs de l'équipe de France depuis l'Euro.

De l'eau a coulé sous les ponts de l'équipe de France. Bien qu'en vacances après une compétition internationale éprouvante, les footballeurs ne sont jamais totalement déconnectés de leur réalité professionnelle. L'été du football, animé par le marché des transferts et la reprise précoce des championnats de clubs, a fait son ?uvre. Les vice-champions d'Europe 2016 s'apprêtent à jouer leur premier match international contre l'Italie depuis la désillusion du 10 juillet avec un nouveau visage.

Les Bleus, stars du mercato

L'indéniable qualité du jeune effectif de l'équipe de France et son parcours plus qu'honorable à l'Euro malgré une issue malheureuse ont projeté les Bleus aux avant-postes du mercato estival. Le premier d'entre eux, Paul Pogba, a fait la une de tous les journaux sportifs en devenant le footballeur le plus cher de l'histoire. Manchester United a dû aligner 120 millions d'euros pour rapatrier le jeune milieu de terrain (23 ans) de la Juventus Turin. Déjà très copain avec un autre nouvel arrivant, Zlatan Ibrahimovic, Pogba a disputé son premier match sous les ordres de José Mourinho le 19 août contre Southampton. Blaise Matuidi, qui était supposé le remplacer poste pour poste à la Juve, reste finalement au Paris Saint-Germain.

Un autre milieu de l'équipe de France présent à l'Euro, N'Golo Kanté, passé de l'anonymat au vedettariat en une saison...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant