Football - PSG : pourquoi Grzegorz Krychowiak est la recrue idéale

le
0
Le Polonais Grzegorz Krychowiak a signé au PSG après un excellent Euro 2016 avec sa sélection.
Le Polonais Grzegorz Krychowiak a signé au PSG après un excellent Euro 2016 avec sa sélection.

Ah, la belle affaire ! Non, ce n'est pas Hatem Ben Arfa le gros coup que vient de réaliser le Paris Saint-Germain mais bel et bien Grzegorz Krychowiak ! Fraîchement sorti de l'Euro avec la sélection polonaise qui aurait mérité meilleur sort qu'un quart de finale ? éliminée par le Portugal aux tirs au but ?, le solide milieu défensif s'est engagé dans la foulée avec le club parisien jusqu'en 2021, pour un montant estimé à 25 millions d'euros d'après les médias espagnols. Nasser Al-Khelaïfi et le PSG peuvent s'en féliciter.

La L1 n'a aucun secret pour Krychowiak !

On ne compte plus les joueurs étrangers qui se sont fourvoyés en Ligue 1, faute d'une bonne adaptation dans ce championnat pas aussi évident, quoi qu'on en dise. Posez donc la question à Vieiri, Gudjohnsen et Koller qui ont tous échoué sur le Rocher, à Monaco. L'ancien joueur du FC Séville ne connaîtra pas ce type de désagréments : arrivé en France dès l'âge de 16 ans, Krychowiak a passé les trois dernières années de sa formation de footballeur chez les Girondins de Bordeaux, de 2006 à 2009. C'est avec le même club qu'il a joué son premier match professionnel, avant son prêt au Stade de Reims puis au FC Nantes, clubs avec lesquels il a disputé au total 154 matches, soit plus de la moitié de sa carrière.

Autant dire que l'international polonais a été littéralement biberonné au foot français, surtout qu'il a connu la Ligue 2...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant