Football - Premier League : United redevient patron à Manchester

le , mis à jour le
0
Mata et Young ont été décisifs dans la victoire de United face à City (4-2).
Mata et Young ont été décisifs dans la victoire de United face à City (4-2).

Presque trois ans que le clan United attendait ça. Trois années d'humiliation, matérialisées par quatre défaites d'affilée dans le derby, une disette rarement observée sous la coupe d'Alex Ferguson qui avait pris l'habitude de martyriser son voisin honni. Mais, ce dimanche, MU tient sa revanche. Et elle est éclatante. Dans ce 169e affrontement entre les rouges et les bleus de Manchester, c'est United qui a pris le meilleur (4-2), un succès qui lui permet, en plus, de ravir la 3e place à son adversaire du jour. Moribonds depuis plusieurs semaines, les Citizens continuent de glisser au classement et peuvent s'attendre à vivre des heures agitées.

United renverse tout

L'ampleur du score ravira certainement les supporteurs des Red Devils, peu habitués à la fête ces deux dernières saisons. Souvent décrié pour son style moins spectaculaire, le MU estampillé van Gaal vient néanmoins d'enchaîner un 6e succès de rang en Premier League. Cela lui vaut désormais d'occuper le podium du championnat à six journées de la fin. Le onze de départ du Néerlandais avait pourtant de quoi laisser sur leur faim les amateurs de football sud-américain, puisque Falcao et Di María étaient sur le banc, laissant à Rooney, Mata et Young le soin d'orchestrer les attaques. Choix payants.

Mais United a d'abord dû traverser la tempête. Face à des Citizens remontés après leurs récents revers en déplacement à Burnley et Crystal Palace, les Red Devils ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant