Football - Premier League : Tottenham fait tomber les Blues !

le
0
Les Blues ont été battus sur le plan de l'engagement et de l'agressivité aujourd'hui.
Les Blues ont été battus sur le plan de l'engagement et de l'agressivité aujourd'hui.

Tottenham relance le championnat en Angleterre en battant avec brio 5-3 Chelsea dans un match prolifique grâce notamment à un doublé de Harry Kane, auteur d'une prestation somptueuse. Ce résultat est une excellente nouvelle pour Manchester City qui revient ainsi à égalité parfaite de points au classement car les Blues se sont inclinés avec deux buts d'écart, ce qui impacte négativement leur goal average. Harry Kane (30e et 52e), Danny Rose (44e), Townsend (45e) et Chadli (78e) ont marqué pour les Spurs. Diego Costa (18e), Hazard (52e) et Terry (87e) ont trouvé le chemin des filets pour les Blues.

Mais, malgré ses trois buts, dont les deux premiers sont surtout issus du génie d'Eden Hazard, Chelsea ne méritait pas de gagner aujourd'hui. Amorphes, sans agressivité, les joueurs de José Mourinho, pourtant au complet, n'ont vraiment pas été à la hauteur de ce derby londonien qui était sans conteste l'affiche de cette 20e journée de Premier League. La défense Cahill-Terry a été le gros point faible des Blues à White Hart Lane. Elle est apparue tétanisée au fil de la rencontre dès que ce diable Harry Kane a entamé un raid individuel aux trente derniers mètres.

Les Spurs montent en puissance !

La seconde période de Chelsea a été meilleure grâce en partie au remplacement d'Oscar par Ramires à la pause et a donné l'opportunité au gardien français de Tottenham, Hugo Lloris, de s'illustrer. Mais la tendance n'a pu être inversée en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant