Football ? Premier League : Tottenham-Arsenal, en direct dès 13 h 45

le
0
Harry Kane et les Spurs reçoivent les Gunners pour un match décisif dans la course au titre.
Harry Kane et les Spurs reçoivent les Gunners pour un match décisif dans la course au titre.

Profondément ancrée dans la culture londonienne, la rivalité entre les Spurs de Tottenham et les Gunners d'Arsenal pourrait bien poursuivre son escalade dès samedi. Les deux clubs ont rendez-vous (13 h 45) pour ce qui constitue le derby du Nord de la ville, un événement qui prend d'autant plus d'ampleur avec la situation comptable des deux équipes et leurs ambitions du moment. En effet, Tottenham (2e) et Arsenal (3e) figurent sur le podium de cette Premier League, derrière le surprenant leader Leicester. Un leader qui pourrait bien voir samedi un de ses poursuivants décrocher quasi définitivement.

Arsenal est en sursis dans cette course au titre, avec 6 points de retard sur la tête, la faute notamment à ses deux dernières sorties, des revers à Manchester United (2-3) puis Swansea à domicile (1-2). Deux revers qui auraient pu estomper définitivement les espoirs des joueurs d'Arsène Wenger, vraiment pas dans le bon rythme depuis quelques semaines (deux petites victoires lors des 7 dernières journées). Une nouvelle contre-performance face aux Spurs aurait le don d'accentuer d'autant plus le courroux de ses supporteurs.

Pour Tottenham, l'occasion est belle d'écarter même provisoirement un de ses plus proches poursuivants pour ensuite se concentrer sur la traque de Leicester. Les Spurs, qui sont toujours en course en Ligue Europa, ont raté une belle opportunité cette semaine en s'inclinant (0-1) à West Ham pendant que les Foxes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant