Football - Premier League : Manchester United-Arsenal en direct dès 13 h 30 !

le
0
Mesut Özil et les Gunners se rendent sur la pelouse de Manchester United.
Mesut Özil et les Gunners se rendent sur la pelouse de Manchester United.

United, Arsenal, deux candidats déclarés au titre à la trajectoire bien différente, mais un choc toujours savoureux. Alors que la Premier League comporte cette saison une tripotée de formations susceptibles de se mêler à la lutte finale, les confrontations directes entre prétendants pourraient valoir cher à l'heure des comptes. C'est principalement ce qui donne à ce match entre MU et les Gunners (à 13 h 30) un enjeu si particulier.

Mais, en plus de l'intérêt comptable, non négligeable puisque les Londoniens pourraient prendre neuf points d'avance sur United en cas de succès à Old Trafford, il y a également un passif historique fort qui rend cette opposition toujours électrique. La rivalité a atteint des sommets au début des années 2000, époque où Patrick Vieira et Roy Keane, alors capitaines de leurs formations respectives, incarnaient cette animosité.

Depuis, Arsenal n'a plus goûté au titre de champion tandis que United ronge son frein depuis le départ de Sir Alex Ferguson, en 2013. L'un dans l'autre, les deux clubs concentrent des critiques différentes de la part des observateurs : quand l'un (MU) est pointé du doigt pour ses dépenses aussi folles qu'infructueuses, l'autre (Arsenal) se voit reprocher une trop grande frilosité sur le marché des transferts.

Ce sont donc bien deux écoles qui seront face à face samedi pour ouvrir la 12e journée de cette Premier League indécise. Les Gunners, qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant