Football - Premier League : Liverpool-Manchester United, en direct dès 15 h 5 !

le
0
Anthony Martial et les Mancuniens se déplacent à Anfield Road pour y disputer le derby d'Angleterre face à Liverpool.
Anthony Martial et les Mancuniens se déplacent à Anfield Road pour y disputer le derby d'Angleterre face à Liverpool.

Entre les Reds et les Red Devils, la rivalité est ancestrale. Une rivalité régionale, entre les deux grands clubs du nord de l'Angleterre. Une rivalité sportive également, puisque ces deux institutions sont celles qui ont remporté le plus de titres de champion (20 pour MU contre 18 pour Liverpool). À bien des égards donc, l'affiche entre Liverpool et Manchester United (15 heures) figure parmi les rendez-vous les plus attendus de la Premier League.

S'il est regrettable que ce match ne constitue pas un choc au sommet, si l'on se fie au classement actuel (MU est 6e, Liverpool 9e), la concentration de stars au mètre carré contribue à maintenir un côté très alléchant à cette affiche.

Depuis l'arrivée de Jurgen Klopp à leur tête, les Reds n'ont pas foncièrement progressé en termes de résultats, puisqu'ils végètent toujours en milieu de tableau. Mais il y a du mieux dans le jeu, avec une équipe qui reprend peu à peu de la confiance, en témoigne l'attitude de refus de la résignation observée cette semaine pour tenir en échec le leader Arsenal (3-3). Se qualifier pour une Coupe d'Europe, tel est le défi du club de la Mersey d'ici à la fin de saison.

De son côté, MU aura bien du mal à s'intercaler dans la course au titre, et même une place dans le big 4 semble loin d'être assurée. Les résultats décevants de l'équipe ont fragilisé l'entraîneur Louis van Gaal, dont les choix de recrutement n'ont pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant