Football ? Premier League : Liverpool-Leicester, en direct dès 16 heures

le
0
Leicester, leader surprise, rend visite au Liverpool de Philippe Coutinho à l'occasion du Boxing Day.
Leicester, leader surprise, rend visite au Liverpool de Philippe Coutinho à l'occasion du Boxing Day.

Le Boxing Day est une tradition ancestrale de l'autre côté de la Manche qui veut qu'une journée de championnat se dispute le lendemain de Noël. Il s'agit, presque tout aussi traditionnellement, d'un instant charnière dans la saison où le titre ne se gagne pas, mais où il peut se perdre. Aussi, il y a fort à parier que la résistance observée par le surprenant leader Leicester sera mise à rude épreuve.

Les Foxes se déplacent à Anfield Road pour y défier Liverpool (16 heures) pour ce qui constitue le match-phare de cette journée de fête. Avec toujours deux points d'avance sur Arsenal en tête du classement, ils sont assurés de rester devant en cas de succès chez les Reds. Une hypothèse loin d'être loufoque compte tenu des actuelles courbes de forme.

Les joueurs de Claudio Ranieri n'ont perdu qu'un seul match jusqu'ici en Premier League (2-5 face à Arsenal) et ont réussi à traverser un mois de décembre aux allures de chemin de croix avec Chelsea, Everton et Manchester United au programme. S'ils ne se font pas (officiellement) d'illusion sur leur aptitude à rester dans la course au titre, les Foxes vont devoir assumer leurs ambitions s'ils gardent cette ligne de conduite.

À l'inverse, Liverpool n'arrive pas à trouver de la constance dans ses résultats et reste englué à une triste 9e place. L'arrivée de Jurgen Klopp a permis d'instaurer un regain visible au niveau de l'état d'esprit. Mais cela ne suffit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant