Football - Premier League : le coup de Blues d'Arsenal

le , mis à jour le
0
Diego Costa a encore fait mal aux joueurs d'Arsenal en marquant l'unique but du match.
Diego Costa a encore fait mal aux joueurs d'Arsenal en marquant l'unique but du match.

Décidément, Arsenal n'y arrive pas face à Chelsea. Vainqueurs d'un seul des 10 derniers rendez-vous avec son voisin londonien, les Gunners ont concédé une deuxième défaite face aux Blues cette saison (0-1), celle-ci sur leur pelouse de l'Emirates Stadium. Un revers qui relègue la troupe d'Arsène Wenger au 3e rang, derrière Leicester et Manchester City.

Ce 159e duel entre Gunners et Blues a commencé avec un mini coup de théâtre puisque Hazard et Sanchez figuraient sur le banc, l'un revenant après une blessure et l'autre souffrant d'une crise de confiance et d'efficacité manifeste depuis plusieurs semaines. Contre toute attente et malgré la maîtrise d'Arsenal, ce sont les Blues qui ont pris les devants. Et il a fallu un Cech concerné sur une frappe vicieuse d'Oscar (2e) puis devant Willian, qui avait pu tenter sa chance par deux fois (15e).

Diego Costa, bourreau des Gunners

Comme au match aller, c'est Diego Costa qui va endosser le costume d'homme central de cette partie. Mais; tandis qu'il s'était montré sous son pire jour il y a quelques mois, l'attaquant de la sélection espagnole s'est, cette fois, distingué de la meilleure des façons en se montrant décisif. Il ne lui a fallu que vingt minutes pour faire basculer le match. Il a d'abord poussé Mertesacker à la faute, entraînant l'exclusion directe de défenseur allemand (18e).

Un fait de jeu crucial puisqu'il a poussé Arsène Wenger à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant