Football ? Premier League : le Blues de Manchester United

le , mis à jour le
0
Gary Cahill et les Blues de Chelsea ont marché sur Manchester United (4-0).
Gary Cahill et les Blues de Chelsea ont marché sur Manchester United (4-0).

José Mourinho espérait certainement des retrouvailles plus joyeuses. Mais dans ce stade qui l'aura tant de fois chéri, adulé, le Portugais a passé un après-midi ô combien difficile, un nouveau moment délicat dans une saison décidément mal embarquée. Attendu au tournant après ses récentes performances poussives, MU ne s'est pas rassuré. Rapidement dépassé, il s'est logiquement et lourdement incliné (0-4) face à une équipe de Chelsea qui elle, accroche le bon wagon, à un petit point du trio de tête. United, 7e, accuse déjà 6 unités de retard sur le leader.

Ce revers des Red Devils n'est en réalité qu'une demi-surprise, tant l'équipe aligne les contre-performances depuis plusieurs semaines, sans parvenir à montrer d'avancées significatives dans son animation collective. C'est l'ampleur de cette défaite, qui donne à ce MU un caractère toujours plus inquiétant à mesure que les semaines passent. Signe évident de sa fébrilité actuelle, l'équipe a commencé à tanguer après trente petites secondes de jeu, le temps pour Pedro de devancer le duo Smalling-De Gea pour marquer dans le but déserté (1-0, 1e). Dès lors, MU ne pouvait plus se contenter d'attendre, il lui fallait réagir.

Hazard dans tous les bons coups, pas Smalling

Mais la réaction n'a pas été suffisamment consistante pour faire chavirer les Blues, disposés dans un 3-4-3 intéressant et au sein duquel Hazard et Diego Costa ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant