Football - Premier League : City s'éloigne de la zone C1

le , mis à jour le
0
Giroud, buteur puis passeur, a largement aidé Arsenal à ramener un nul de Manchester City (2-2).
Giroud, buteur puis passeur, a largement aidé Arsenal à ramener un nul de Manchester City (2-2).

Présent dans le dernier carré de la Ligue des champions cette saison, Manchester City pourrait bien devoir attendre plus longtemps que prévu avant de se retrouver à un tel niveau. En cause, le match nul (2-2) concédé ce dimanche face à Arsenal qui met les Citizens dans une fâcheuse posture. Certes, ils conservent provisoirement leur 4e place avec deux points d'avance sur Manchester United? mais avec un match en plus. En d'autres termes, un sans-faute des Red Devils les bouterait hors du Big Four pour la première fois depuis 2010.

Giroud buteur?

D'autant plus fâcheux que, face à Arsenal, les joueurs de Manuel Pellegrini n'ont franchement pas rechigné à la tâche, dominant la quasi-totalité de la rencontre, menant deux fois au score mais payant cher leurs quelques errements défensifs et leur manque d'efficacité offensive. Sans Özil mais avec Giroud titulaire, Arsenal a subi face à des Citizens agressifs, à l'initiative du jeu et récompensés par l'ouverture du score logique d'Agüero. L'Argentin, discret face aux Madrilènes, a bénéficié d'une remise idéale de Fernandinho pour ajuster Cech avec une frappe sèche du gauche (1-0, 9e).

Mais, à l'image de sa saison, City est capable de souffler le chaud et le froid de façon aussi rapprochée qu'inexplicable. Souverains, les Mancuniens n'ont connu qu'une courte absence durant les quarante-cinq premières minutes. Un instant d'égarement exploité cliniquement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant