Football : Portugal-France en direct dès 20 h 45 !

le
0
Après deux défaites face à la Belgique (4-3) et l'Albanie (1-0), la France doit absolument livrer une prestation solide face au Portugal.
Après deux défaites face à la Belgique (4-3) et l'Albanie (1-0), la France doit absolument livrer une prestation solide face au Portugal.

C'est la rentrée pour les Bleus qui se rendent au stade Alvalade pour y affronter le Portugal. En juin, l'Équipe de France avait affiché un médiocre visage pour clôturer la saison avec deux défaites face à la Belgique (4-3) et l'Albanie (1-0). Les prétextes et excuses classiques ont été alors avancés : manque de jus à cause de la répétition des matchs en club, absence de Benzema, etc. Et si la raison de ces contre-performances se situait tout simplement dans le niveau plutôt moyen de l'Équipe de France et de la plupart des joueurs qui la composent ? Contre les Diables rouges bruxellois, les hommes de Didier Deschamps ont clairement montré qu'ils étaient situés un cran bien-en-dessous de leurs adversaires.

La défense française (Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas) avait notamment réalisé une prestation très inquiétante face aux Belges en s'étant fait balader une bonne partie de la rencontre. Les quatre joueurs qui composaient l'arrière-garde figurent encore aujourd'hui dans la liste de Didier Deschamps. À l'exception de Trémoulinas, qui va laisser probablement sa place à Patrice Evra, ces défenseurs ont de grandes chances d'être titularisés ce soir par le sélectionneur. Ils vont devoir prouver que la fatigue était vraiment la cause principale de leur contre-performance de juin.

Côté portugais, la sélection reste sur neuf défaites consécutives face aux Bleus (dernière victoire en 1975). Sixièmes au classement Fifa,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant