Football: Philippe Montanier quitte la Real Sociedad pour Rennes

le
0
PHILIPPE MONTANIER QUITTE LA REAL SOCIEDAD
PHILIPPE MONTANIER QUITTE LA REAL SOCIEDAD

PARIS (Reuters) - Le Français Philippe Montanier sera l'entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine, a annoncé mardi le club de Ligue 1.

L'ancien technicien de Valenciennes a refusé de prolonger son contrat à la Real Sociedad et va donc rejoindre la Bretagne où il succédera à Frédéric Antonetti. Il aura pour adjoint Michel Troin, qui travaillait avec lui au Pays Basque.

"Ils rejoindront le groupe professionnel à la reprise fixée le lundi 1er juillet", écrit le Stade Rennais sur son site internet. La durée du contrat n'est pas précisée.

Frédéric Antonetti avait annoncé son départ trois jours après la défaite contre Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue, le 20 avril. Il aura passé quatre saisons dans le club de la famille Pinault, actuel 11e de Ligue 1.

Philippe Montanier fera, lui, son retour en France après deux années à Saint-Sébastien, où il a connu une première saison difficile mais est en passe de qualifier son équipe pour les barrages de la Ligue des champions.

"L'entraîneur de l'équipe première a communiqué au club sa décision de refuser l'offre de prolongation de contrat", dit la Real Sociedad sur son site internet. "Il quittera donc le club à la fin de la saison, à l'échéance de son contrat."

A deux journées de la fin du championnat d'Espagne, la Real est quatrième et dispute à Valence une place dans la plus prestigieuse compétition européenne. Les Basques affrontent le Real Madrid dimanche et termineront la saison à La Corogne.

Grégory Blachier, avec Iain Rogers à Madrid, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant