Football: Philippe Mexès prêt pour le brassard de capitaine

le
0
PHILIPPE MEXÈS PRÊT POUR LE BRASSARD DE CAPITAINE
PHILIPPE MEXÈS PRÊT POUR LE BRASSARD DE CAPITAINE

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Reuters) - De retour chez les Bleus après une longue absence, Philippe Mexès se dit prêt, à 29 ans, à porter à nouveau le brassard de capitaine de l'équipe de France mercredi face à l'Allemagne.

"Je pense avoir l'expérience et les épaules assez larges pour prendre des responsabilités", a déclaré lundi le défenseur central du Milan AC, qui s'impose de plus en plus au sein de la formation lombarde après sa grave blessure au genou.

Laurent Blanc n'a toujours pas rendu public le nom de son capitaine, un poste que se disputent Mexès, le défenseur barcelonais Eric Abidal et le gardien lyonnais Hugo Lloris.

Mais les mots très élogieux prononcés une nouvelle fois lundi sur le Milanais par le sélectionneur au rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine laissent à penser que Philippe Mexès pourrait être l'heureux élu.

L'ancien Auxerrois ne croit pas aux pouvoirs magiques du brassard mais reste convaincu de la nécessité pour une équipe d'avoir des meneurs d'hommes, qui donnent le ton et l'élan.

"Leader, ce n'est pas seulement être capitaine. Il y en a d'autres sur un terrain", souligne-t-il en évoquant notamment Franck Ribéry.

"C'est un très grand joueur, capable de faire gagner des matches", estime-t-il en rendant hommage au joueur du Bayern Munich, qui jouera un peu "à la maison" mercredi à Brême.

Face à un poids lourd du football mondial, Mexès estime que la France ne doit pas faire de complexes. "On jouera avec nos armes. On n'a rien à perdre et tout à gagner", assure-t-il.

Pascal Liétout, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant