Football: Pep Guardiola quitterait Barcelone

le
0
Football: Pep Guardiola quitterait Barcelone
Football: Pep Guardiola quitterait Barcelone

MADRID (Reuters) - L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola serait sur le point d'annoncer son départ du club catalan après son double échec en Liga et en Ligue des champions, rapportent jeudi les médias espagnols.

Le technicien de 41 ans, qui a gagné 13 trophées dont deux Ligues des champions et trois championnats d'Espagne en trois saisons, a passé trois heures jeudi avec son président Sandro Rosell pour évoquer son avenir, selon la presse locale.

Le FC Barcelone n'a pas souhaité communiquer sur le sujet mais une source proche du club a dit à Reuters, sous le sceau de l'anonymat, que Guardiola, en fin de contrat en juin, avait fait part à Rosell de son intention de partir.

De même source, on assure qu'il est peu probable de voir Guardiola changer d'avis alors même que le club lui offrait une prolongation de contrat.

A mesure que les semaines ont passé sans qu'aucune décision ne soit prise de part et d'autre, les médias ont spéculé sur de possibles futures destinations de Pep Guardiola, au premier rang desquelles figurent l'Inter Milan et Chelsea.

L'ancien milieu de terrain des Blaugranes et de l'équipe d'Espagne avait jusqu'alors privilégié un renouvellement de contrat sur une base annuelle. La saison dernière, il n'avait prolongé son bail qu'en février.

Depuis sa nomination sur le banc catalan en 2008, Guardiola a glané 13 trophées majeurs avec le Barça.

L'année dernière, il a ainsi remporté une troisième Liga d'affilée, sa deuxième Ligue des champions après celle de 2009, ainsi que les Supercoupes d'Espagne et d'Europe, et la Coupe du monde des clubs.

Mais il pourrait connaître une quatrième année presque vierge après que son équipe, en l'espace d'une semaine, a échoué en demi-finale de la Ligue des champions contre Chelsea et perdu dans son antre du Camp Nou le "clasico" contre le Real Madrid, qui a pris là sept points d'avance à quatre journées de la fin du championnat.

Le Barça reste en course pour remporter la Coupe du Roi, dont il disputera la finale face à l'Athletic Bilbao le 25 mai.

Nigel Davies, Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant