Football: Pep Guardiola accepte sans crainte le défi du Bayern

le
0
PEP GUARDIOLA AU BAYERN
PEP GUARDIOLA AU BAYERN

MUNICH (Reuters) - Pep Guardiola a reconnu lundi être sous pression mais a dit accepter sans crainte le défi du Bayern Munich, lundi, au cours de sa conférence de presse de présentation en tant que nouveau manager du club allemand.

Malgré son passé à Barcelone où il a remporté 14 trophées en quatre ans dont deux Ligues des champions, Pep Guardiola a souligné que prendre en charge un club qui vient de réussir le triplé, Ligue des champions, championnat et Coupe d'Allemagne sous Jupp Heynckes, était "un défi".

"Je dois accepter la comparaison. Il faut que je sois capable de vivre avec ça", a-t-il dit vêtu d'un costume trois pièces dans l'auditorium bondé de l'Allianz Arena.

"Je suis sous pression, bien sûr, mais j'en suis conscient et j'accepte ce défi sans crainte. C'est pour ça que je suis le manager", a-t-il ajouté. "Je ressens comme un cadeau, comme une bénédiction d'être ici, d'être avec le Bayern."

Entouré des trois patrons du Bayern, Uli Höness, Karl-Heinz Rummenigge et Matthias Sammer, Guardiola a expliqué que sa première raison d'accepter l'offre du Bayern avait été les joueurs du club et son histoire.

"Parfois, on prend en charge un club en déclin. Ça a été le cas lors de ma première année comme entraîneur professionnel", (en 2008 à Barcelone, NDLR), a-t-il précisé.

"La situation est complètement différente et c'est une bonne chose. Je prends en charge un club qui a joué exceptionnellement bien la saison dernière. Il a remporté trois titres. Telle est la situation. Quand on est l'entraîneur du Bayern, on est toujours sous la pression de bien jouer."

Karolos Grohmann, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant