Football: Pellegrini promet des titres et du beau jeu à City

le
0
MANUEL PELLEGRINI PROMET DE DÉCROCHER DES TITRES AVEC LES CITIZENS
MANUEL PELLEGRINI PROMET DE DÉCROCHER DES TITRES AVEC LES CITIZENS

MANCHESTER, Angleterre (Reuters) - Le nouvel entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, a promis mercredi aux supporters des Citizens du beau jeu et des titres la saison prochaine.

Après une saison marquée par la perte du titre de champion d'Angleterre au profit de Manchester United et une deuxième élimination consécutive en phase de groupes de Ligue des champions, les attentes sont très fortes du côté de City.

Le directeur exécutif du club, Ferran Soriano, a d'ailleurs fixé comme objectif de décrocher cinq titres au cours des cinq prochaines années.

"Juste cinq?", a plaisanté Manuel Pellegrini. "Nous allons essayer de faire de notre mieux ici et on verra combien de trophées on peut remporter", a poursuivi l'ancien entraîneur de Malaga et du Real Madrid lors de sa présentation officielle.

"Je sais que la chose la plus importante pour City est de battre United. Si je suis ici, c'est ce que je suis certain qu'on le fera", a promis le successeur de Roberto Mancini.

Surnommé "l'ingénieur", Manuel Pellegrini a la réputation de bâtir des équipes qui pratiquent un football alléchant, basé sur la possession de balle, à l'image du Barça.

Mercredi, il a promis d'instaurer cette philosophie à City. "Les supporters verront un style de jeu différent par rapport aux années précédentes. Je suis certain qu'on pratiquera un football attractif. Nous essayerons toujours de jouer un maximum dans le camp adverse, avec un esprit offensif", a-t-il juré.

Depuis le début du mercato, Manchester City a recruté le milieu brésilien Fernandinho et l'international espagnol Jesus Navas. Manuel Pellegrini a dit qu'il souhaitait enrôler un nouvel attaquant afin de pallier le départ de l'Argentin Carlos Tevez à la Juventus Turin.

Sonia Oxley; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant