Football : Paul Pogba annoncé à Manchester United pour un transfert record

le
0
Football : Paul Pogba annoncé à Manchester United pour un transfert record
Football : Paul Pogba annoncé à Manchester United pour un transfert record

Selon plusieurs médias italiens, anglais et lequipe.fr, Paul Pogba sera un joueur de Manchester United dans les jours qui viennent. L'international français, qui évolue à la Juventus Turin, devrait poser ses valises en Angleterre pour une somme folle, estimée autour de 120 millions d'euros. Les deux clubs et le joueur, qui à 23 ans va devenir le plus cher de l'histoire du foot, seraient tombés d'accord ce mercredi.

 

Les Red Devils avaient dans un premier temps fait une offre de 101 millions d'euros, refusée par le club italien. A titre de comparaison, les deux joueurs les plus chers de l'histoire du championnat de France, l'Uruguayen Edinson Cavani et l'Argentin Angel Di Maria, ont coûté à eux deux 127 millions d'euros au PSG, en 2013 et 2015.

 

Il doit rejoindre Zlatan Ibrahimovic

Un peu plus tôt dans la journée, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, qui évoque pour sa part une indemnité de transfert de 125 millions d'euros, l'international de 23 ans, finaliste de l'Euro 2016, avait annoncé que le joueur avait accepté l'offre anglaise. Le journal évoque un contrat de 5 ans, assorti d'un salaire de 12 millions d'euros par saison (plus un million de bonus éventuels), soit plus du double de ce que Pogba gagne en Italie.

 

Pogba, titulaire de l'équipe de France finaliste de l'Euro et qui avait fait ses classes entre 2009 et 2012 à MU avant de partir libre pour la Juventus, serait la pierre angulaire du nouveau Manchester version José Mourinho, arrivé cet été sur le banc mancunien.

 

United, 5e du dernier championnat et qui ne disputera donc pas la Ligue des Champions cette saison, a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts en attirant la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, laissé libre à 34 ans par le Paris SG. Le club mancunien a également recruté le meneur du Borussia Dortmund Henrikh Mkhitaryan, dont les intérêts sont également gérés par Mino ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant