Football: pas de primes pour les Bleus, disent les Français

le
0
Football: pas de primes pour les Bleus, disent les Français
Football: pas de primes pour les Bleus, disent les Français

PARIS (Reuters) - Quatre-vingt-dix pour cent des Français estiment que les footballeurs évoluant en équipe de France ne devraient pas toucher de primes, révèle un sondage publié jeudi.

Selon cette étude Tilder-LCI-OpinionWay effectuée auprès de 1.004 personnes mercredi et jeudi, les femmes souhaitent à 94% la suppression de ces émoluments, après l'élimination des Bleus en quart de finale de l'Euro 2012 et, surtout, les écarts de langage et de comportement de certains d'entre eux.

Les hommes sont à peine moins sévères (86%). Par catégorie d'âge, les seniors de plus de 65 ans (96%) et les jeunes entre 18 et 24 ans (91%) sont les plus nombreux à approuver cette suggestion.

Une telle décision créerait une unanimité rare dans le monde politique. Elle serait approuvée aussi bien (91%) par les électeurs de François Hollande que ceux de Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle.

Pour sa participation à l'Euro jusqu'au quart de finale, chacun des 23 internationaux sélectionnés doit toucher 100.000 euros. Plusieurs parlementaires de droite comme de gauche ont demandé à la Fédération française de football et au ministre des Sports, Valérie Fourneyron, de renoncer à ce versement.

Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant