Football : Paris garde sa Coupe de la Ligue

le , mis à jour le
0
Les joueurs parisiens vont-ils brandir d'autres trophées que la Coupe de la Ligue cette saison ?
Les joueurs parisiens vont-ils brandir d'autres trophées que la Coupe de la Ligue cette saison ?

Paris s'est tranquillement imposé 4-0 face à Bastia en finale de la Coupe de la Ligue ce samedi 11 avril au Stade de France. Zlatan Ibrahimovic (21e et 41e) et Cavani (79e et 90e) ont chacun inscrit un doublé. Le PSG remporte son 5e trophée dans cette compétition - après les éditions de 1995, 1998, 2008 et 2014 - et s'est surtout économisé en vue du gros match contre Barcelone en Ligue des champions. Réduit à dix dès la 20e minute à la suite de l'expulsion de Squillaci, le Sporting a été inoffensif et a laissé Paris gérer tranquillement la rencontre.

Les Corses étaient venus ce soir avec beaucoup d'envie et espéraient sincèrement créer la surprise avec en souvenir leur victoire 4-2 face à cette même équipe parisienne il y a quelques mois en championnat. D'emblée, ils ont multiplié les contacts rugueux à l'image de coup de crampons de Squillaci sur la tête de Thiago Silva après un duel aérien à la 5e minute. Est-ce ce geste qui a poussé indirectement M. Bastien à sanctionner le défenseur bastiais d'un carton rouge un quart d'heure plus tard lorsqu'il fait faute sur Lavezzi dans la surface ? L'arbitre a tout en cas sifflé le penalty, et double peine, exclu Squillaci. À partir de là, le suspense sera absent des débats avec un scénario de la finale déjà scellé.

Bastia s'en prend à Thiriez !

Une fois le penalty transformé par Zlatan face au gardien bastiais Aréola, prêté par le PSG pour cette saison, le SCB a baissé les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant