Football - Ousmane Dembélé : la France a un incroyable talent

le
0
Face aux convoitises dont il fait l'objet, Ousmane Dembélé, l'attaquant du Stade rennais, assure garder la tête froide : « j'essaie de garder ma tranquillité et mon insouciance ».
Face aux convoitises dont il fait l'objet, Ousmane Dembélé, l'attaquant du Stade rennais, assure garder la tête froide : « j'essaie de garder ma tranquillité et mon insouciance ».

Dans les tribunes du Vélodrome vendredi dernier, lors de la déroute de l'OM face à Rennes (2-5), il n'y avait pas seulement des supporteurs en colère. Des « scouts » (des superviseurs) envoyés par le FC Barcelone, Manchester City, Manchester United et Valence CF n'avaient d'yeux que pour un joueur : Ousmane Dembélé. Et ils n'ont pas fait le déplacement pour rien. L'attaquant de 18 ans, né dans l'Eure d'un père malien et d'une mère sénégalo-mauritanienne, a été impliqué dans trois des cinq buts de son équipe. Il provoque un coup franc décisif (9e), marque d'une frappe aux 18 mètres (14e) et offre un centre imparable à Sio (77e). Ce qui étonne, c'est sa capacité d'effacement ? le Marseillais Nkoulou en a fait les frais sur sa dernière passe décisive ?, sa rapidité d'exécution, sa justesse technique et sa fluidité sur le terrain.

Vers un départ au Bayern Munich ?

Certes, sa fougue sur le terrain lui joue parfois des tours dans ses prises de décision en attaque. Mais la réalité est implacable et les chiffres impressionnent. En seulement 19 matches de Ligue 1, il a déjà inscrit dix buts. Le jeune attaquant est le meilleur buteur parmi les joueurs de moins de 20 ans dans les cinq grands championnats européens. Plus jeune joueur à inscrire un triplé en Ligue 1 (face à Nantes, 4-1), il est impliqué dans 75 % des 12 derniers buts de son équipe.

La jeune...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant