Football: Olivier Giroud quitte Montpellier pour Arsenal

le
0
Football: Olivier Giroud quitte Montpellier pour Arsenal
Football: Olivier Giroud quitte Montpellier pour Arsenal

LONDRES (Reuters) - L'attaquant français Olivier Giroud quitte Montpellier, champion de France de Ligue 1, pour rejoindre Arsenal, annonce mardi le club de Premier League anglaise.

L'international, âgé de 25 ans et qui vient de disputer l'Euro avec la France, a passé sa visite médicale lundi avant de signer son contrat qui débutera officiellement le 1er juillet, dit le club sur son site internet (www.arsenal.com).

Arsenal n'a pas précisé le montant du transfert mais les médias évoquent 12 millions de livres sterling, soit environ 15 millions d'euros.

"La conclusion du transfert n'est désormais qu'une question de formalités", dit le club londonien, qui a terminé troisième de la Premier League la saison dernière, s'assurant ainsi d'une place en Ligue des champions.

De retour d'Ukraine où la France a été éliminée en quart de finale de l'Euro par l'Espagne (2-0), Olivier Giroud est passé par Montpellier, avec qui il a inscrit 21 buts en 36 matches de championnat pour finir meilleur buteur de la L1, à égalité avec le Parisien Nenê, au terme de la saison 2011-2012.

"Nous sommes ravis d'avoir obtenu la signature d'Olivier Giroud. Il a une grosse présence physique et est exceptionnel dans les airs. Nous sommes ravis qu'Olivier nous rejoigne, il apportera une dimension supplémentaire dans nos choix en attaque la saison prochaine", a dit Arsène Wenger, le manager français d'Arsenal.

Olivier Giroud a dit qu'il s'agissait pour lui d'un rêve de jouer en Premier League.

"Je suis ravi de faire partie de l'une des plus grandes équipes du football anglais. J'ai été attiré par la philosophie du football ici et par la patte de Wenger dans ce club", a dit le Français.

"J'espère maintenant réussir de grandes choses. Je suis très fier d'être un Gunner et je vais tout donner pour tous les supporters d'Arsenal."

Alan Baldwin; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant