Football : Nicolas Anelka s'affiche avec un "tee-shirt quenelle"

le
1
Nicolas Anelka est venu en conférence de presse avec un tee-shirt vendu sur le site de Dieudonné reprenant le geste de la quenelle.
Nicolas Anelka est venu en conférence de presse avec un tee-shirt vendu sur le site de Dieudonné reprenant le geste de la quenelle.

Est-ce devenu une tradition ? À chaque Coupe du monde, Nicolas Anelka fait parler de lui. Après quelques noms d'oiseaux lancés à l'ex-sélectionneur des Bleus Raymond Domenech dans un vestiaire pendant le Mondial 2010, Anelka refait le buzz quatre ans plus tard dans un domaine où il est devenu expert : la quenelle. Cette fois-ci pas avec un geste, mais en mode visuel en arborant un tee-shirt Superman assez spécial vu que le bas de la lettre S fait apparaître deux bras qui s'entrecroisent. L'ancien attaquant des Bleus a même posté un tweet en image avec ce vêtement qui est un produit vendu sur le site de Dieudonné.

La photo a été prise en conférence de presse à Kinshasa (Zaïre). Nicolas Anelka s'était rendu sur place dans un but caritatif : le soutien à la fondation de l'un de ses amis footballeurs - Youssouf Mulumbu, qui a été aussi formé au PSG quelques années plus tard après l'ancienne star du Real Madrid.

Nicolas Anelka avait soulevé une grosse polémique le 28 décembre dernier en faisant le signe de la quenelle pour célébrer un but inscrit avec son club du West Bromwich Albion. Il avait pris cinq matches de suspension pour ce geste jugé antisémite par beaucoup de personnes.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.delan le vendredi 13 juin 2014 à 16:27

    Il a peut-être su se servir de ses jambes, mais pour sa tête, cela semble totalement désespéré