Football: Neymar ne veut pas faire d'ombre à Messi

le
0
NEYMAR ARRIVE À BARCELONE
NEYMAR ARRIVE À BARCELONE

BARCELONE (Reuters) - L'attaquant brésilien Neymar, annoncé comme le futur meilleur joueur de football du monde, a signé lundi son contrat de cinq ans au FC Barcelone où, a-t-il promis, il ne cherchera pas à faire d'ombre à la star en place, Lionel Messi.

Le joueur de 21 ans, que le Barça a recruté à Santos à la barbe du Real Madrid, sera probablement aligné aux côté de son aîné argentin dans le onze type catalan la saison prochaine.

Après avoir satisfait à la visite médicale et paraphé son contrat, Neymar a dit à près de 60.000 spectateurs réunis au Camp Nou à quel point il rêvait de porter un jour ces couleurs-là.

"Le Barça est plus qu'un club et c'est une grande équipe. Je veux contribuer à faire en sorte que Messi reste le meilleur pendant encore de nombreuses années", a lancé Neymar à la foule.

Il a poursuivi sur le même thème lors d'une conférence de presse devant des journalistes entassés dans la salle prévue à cet effet.

"Je dois remercier Dieu de m'avoir donné la chance de jouer avec autant de joueurs de cette envergure que j'admire depuis mon enfance", a-t-il expliqué.

"Le Ballon d'or ou le fait d'être le meilleur joueur du monde n'ont jamais été une préoccupation pour moi."

Neymar était accompagné pour l'occasion du directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, et du vice-président Josep Maria Bartomeu, lequel a révélé que le club avait déboursé 57 millions d'euros dans l'opération.

Le dirigeant a également précisé que le contrat du Brésilien incluait une clause libératoire de 190 millions d'euros, destinée à dissuader d'éventuels acheteurs.

Iain Rogers à Madrid, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant