Football: Naples officialise l'arrivée de Gonzalo Higuain

le
0
NAPLES OFFICIALISE L'ARRIVÉE DE GONZALO HIGUAIN
NAPLES OFFICIALISE L'ARRIVÉE DE GONZALO HIGUAIN

PARIS (Reuters) - Naples, deuxième de Serie A la saison dernière, a officialisé samedi l'arrivée de l'attaquant argentin Gonzalo Higuain en provenance du Real Madrid, sans donner de détails sur la durée du contrat.

Selon la presse espagnole et italienne, le transfert de Gonzalo Higuain a coûté à son nouveau club 37 millions d'euros plus trois millions d'euros de bonus en fonction des résultats.

La signature de l'international argentin au Napoli, qui cherchait un successeur à l'Uruguayen Edinson Cavani parti au Paris Saint-Germain, était attendue depuis plusieurs jours, en particulier depuis son arrivée mercredi sur le sol italien.

Cette annonce par communiqué met définitivement fin pour Gonzalo Higuain, 25 ans, à six ans et demi de séjour à Madrid où il a remporté trois titres de champion d'Espagne et une Coupe du Roi.

Arrivé de River Plate, il s'est vite distingué au Real, en inscrivant 22 buts en Liga en 2008-2009 puis en devenant le meilleur buteur du club la saison suivante avec 27 réalisations en championnat.

Mais il a souffert d'une blessure au dos de longue durée en 2010-2011, de la concurrence avec le Français Karim Benzema sous les ordres de José Mourinho, et du manque d'égard que lui a témoigné le président du club, Florentino Pérez.

Au terme d'une dernière saison en demi-teinte, conclue avec un bilan décevant de 16 buts en Liga, il avait fait part publiquement, en juin, de ses envies de changer d'air.

Le natif de Brest, où son père footballeur a brièvement évolué à la fin des années 1980, rejoint à Naples deux autres ex-Madrilènes fraîchement arrivés, l'attaquant José Callejon et le défenseur Raul Albiol.

Le Napoli, qui dispose des 64 millions d'euros estimés pour la vente de Cavani, se renforce en prévision de la saison prochaine. Le club est directement qualifié pour la Ligue des champions et espère titiller la Juventus Turin en Serie A.

Simon Carraud pour le service français, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant