Football: Moussa Sow quitte Lille pour Fenerbahçe

le
0
MOUSSA SOW QUITTE LILLE POUR FENERBAHÇE
MOUSSA SOW QUITTE LILLE POUR FENERBAHÇE

ISTANBUL (Reuters) - L'attaquant lillois Moussa Sow, meilleur buteur du championnat de France la saison dernière, a signé vendredi un contrat de quatre ans et demi avec Fenerbahçe dans le cadre d'un transfert d'un montant de 10 millions d'euros, annonce le club turc.

Depuis l'arrivée cette semaine à Lille de l'ancien attaquant de Brest Nolan Roux, le transfert de l'international sénégalais âgé de 26 ans était devenu une priorité pour les champions de France en titre.

S'il honore son contrat jusqu'à son terme, fin 2016, Moussa Sow gagnera l'équivalent de 10 millions d'euros en quatre ans et demi.

A son arrivée à Istanbul, le meilleur marqueur de la Ligue 1 lors de l'exercice 2010-2011 avec 25 buts a été accueilli par des centaines de supporters scandant son nom.

"Mes coéquipiers en sélection Issiar Dia et Mamadou Niang m'ont parlé de la beauté d'Istanbul et de la grandeur de Fenerbahçe", a-t-il déclaré à la presse.

Actuellement deuxième du championnat turc, Fenerbahçe est au centre d'un vaste scandale présumé de matches truqués et de corruption à travers le pays.

Daren Butler, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant