Football: Morgan Amalfitano "fier de représenter son pays"

le
0
MORGAN AMALFITANO "FIER DE REPRÉSENTER SON PAYS"
MORGAN AMALFITANO "FIER DE REPRÉSENTER SON PAYS"

MARSEILLE (Reuters) - Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Amalfitano s'est déclaré "fier de représenter son pays", jeudi, après avoir été appelé pour la première fois par Laurent Blanc en équipe de France.

Morgan Amalfitano fait partie des 23 joueurs retenus par le sélectionneur des Bleus pour affronter l'Allemagne en match amical à Brême le 29 février.

"C'est une grande fierté de pouvoir représenter son pays. Quand on joue au football, quand on est petit, on en rêve", a déclaré le joueur à la presse.

"Mais c'est aussi une continuité et il me reste encore beaucoup de chemin. Je prends les choses dans l'ordre. Je n'en suis pas à l'Euro, je ne grille pas les étapes."

Le Marseillais est le seul joueur de ce groupe sélectionné pour la première fois et bénéficie notamment des absences sur blessure de Karim Benzema et Loïc Rémy.

Morgan Amalfitano, 26 ans, est récompensé de sa belle saison à Marseille où il est arrivé l'été dernier et où il s'est imposé comme un rouage essentiel du onze olympien, invaincu depuis 16 matches toutes compétitions confondues.

Après un parcours atypique passant par la Ligue 2 à Sedan puis la L1 à Lorient, le joueur a véritablement éclaté cette saison, notamment depuis son but face au Paris-Saint-Germain le 27 novembre.

"C'est grâce à mon équipe et à mon club actuel que je suis appelé mais il y a quand même eu beaucoup de travail de fait auparavant dans mes anciens clubs", a souligné Morgan Amalfitano.

François Revilla, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Tangi Salün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant