Football: Montpellier choisit Jean Fernandez

le
0
JEAN FERNANDEZ ENTRAÎNERA MONTPELLIER LA SAISON PROCHAINE
JEAN FERNANDEZ ENTRAÎNERA MONTPELLIER LA SAISON PROCHAINE

PARIS (Reuters) - Jean Fernandez entraînera le club de Montpellier la saison prochaine, fait savoir le MHSC lundi sur son site internet.

Depuis l'annonce il y a près de deux mois du non renouvellement du contrat de René Girard, premier entraîneur à offrir un titre de champion de France au club, les spéculations allaient bon train sur l'identité de son successeur.

Les noms de Frédéric Antonetti, de Philippe Montanier ou même encore de Diego Maradona avaient circulé mais c'est finalement celui d'un des techniciens les plus expérimentés de la Ligue 1 qui a été retenu.

"Son profil d'entraîneur formateur, sa grande connaissance du football hexagonal et son passé de bâtisseur sont autant d'éléments qui ont convaincu Louis et Laurent Nicollin de lui confier les rênes du club montpelliérain", explique le champion de France en titre dans un communiqué.

Selon l'entourage de Jean Fernandez, ce dernier s'est engagé pour une période de deux ans, à compter du 1er juillet. Jean Fernandez, 58 ans, a entraîné l'Olympique de Marseille, Nice, Lille, Sochaux, Metz, Auxerre, Nancy et l'AS Cannes, où il a notamment participé à l'éclosion de Zinédine Zidane.

Il reste toutefois sur une expérience douloureuse avec Nancy, qu'il a quitté à la trêve avec onze points au compteur, en dernière position du classement. Son entourage a expliqué lundi que Jean Fernandez avait été très marqué par cet épisode et que pendant quelques mois il s'est offert "un tour d'Europe des championnats pour voir des matches et se ressourcer".

"Cela faisait un moment qu'ils voulaient travailler ensemble mais ce n'était pas le bon timing. Cette fois-ci, le timing était bon, donc cela a pu se faire", a-t-on appris de même source. "Le président Louis Nicollin est quelqu'un qui apprécie le technicien et l'homme Jean Fernandez depuis longtemps."

Pour motiver son choix, le MHSC dit vouloir "entamer un nouveau cycle", après une saison en demi-teinte où le club a perdu beaucoup d'énergie en Ligue des champions. A cinq journées de la fin du championnat, Montpellier est huitième.

Olivier Guillemain, avec Dimitri Rahmelow à Nancy, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant