Football : Monaco stoppé net à Guingamp, Nice et Nantes se neutralisent

le
0
Football : Monaco stoppé net à Guingamp, Nice et Nantes se neutralisent
Football : Monaco stoppé net à Guingamp, Nice et Nantes se neutralisent

En cas de succès ce dimanche après-midi à Guingamp, Monaco pouvait prendre la quatrième place du classement au dépens de Saint-Etienne et, surtout, se maintenir dans le sillage du trio de tête Lyon-Marseille-Paris. Il n'en a rien été. Monaco a fait preuve de suffisance face à une équipe bretonne pourtant réduite à dix dès la 22e minute après l'expulsion de Mustapha Diallo et s'est incliné 1-0 sur une réalisation de Dorian Lévêque (51e).

Après le PSG, c'est donc Monaco qui est tombé au Roudourou. Ce sont pourtant les Monégasques qui se procurent la plus grosse occasion à la 18e minute grâce à homme providentiel, Yannick Ferreira Carrasco. Le Belge, d'une frappe aux 20 mètres, voit son tir repoussé par Lossl sur le poteau.

Après cette bonne entame, la situation se complique encore un peu plus puisque, à la 22e minute, Mustapaha Diallo est expulsé côté guingampais pour une semelle sur Jérémy Toulalan. A cet instant, on ne doute pas de l'issue de cette rencontre. Malheureusement pour eux, et malgré 61% de possession de balle en 1ere période, les joueurs de Jardim sont très peu inspirés en attaque.

Guingamp saisit l'occasion après la pause : à la 51e minute, Dorian Lévêque trouve l'ouverture et inscrit son premier but en Ligue 1 sur un centre de Beauvue. Pour Monaco, c'est le premier but encaissé en Ligue 1 depuis 8 matchs et une défaite à Rennes (2-0) le 29 novembre. Jusqu'au coup de sifflet final, la défense bretonne est héroïque et repousse les assauts adverses.

Ligue 1 | Guingamp 1-0 Monaco.

Gol de Dorian Lévêque. https://t.co/jjQOZKviMt-- FutGoal (@FutGoal_) February 8, 2015

Avec cette victoire, Guingamp repart de l'avant et s'installe à la 10e place (32 points). De son côté, Monaco va devoir vite réagir après cette défaite qui survient dans la foulée d'une élimination aux tirs au but en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia.

La 100e de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant