Football: Messi, Iniesta et Ronaldo nominés pour le Ballon d'or

le
0

LONDRES (Reuters) - Les joueurs de Barcelone Lionel Messi et Andres Iniesta et l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ont été nominés pour le titre de Ballon d'Or, jeudi, à Sao Paulo, en marge du tirage au sort des poules de la Coupe des Confédérations 2013.

Les trois finalistes pour le titre d'entraîneur de l'année sont Vicente Del Bosque (équipe nationale d'Espagne), Pep Guardiola (ex-FC Barcelone) et José Mourinho (Real Madrid).

Les lauréats seront désignés le 7 janvier.

L'Argentin Messi, vainqueur du prix ces trois dernières années, sera encore une fois favori. Le Portugais Ronaldo s'annonce comme un adversaire redoutable alors que l'Espagnol Inesta semble promis au rôle de troisième homme.

Messi a marqué 50 buts en Liga la saison dernière, quatre de plus que Ronaldo et son compteur pour l'année calendaire en cours atteint 82 buts, à trois réalisations du record établi par l'Allemand Gerd Müller en 1972.

Ronaldo a pourtant de chauds partisans à commencer par José Mourinho. "Si Messi est le meilleur joueur de la planète, Ronaldo est le meilleur de l'univers. Ce serait un crime qu'il ne gagne pas le Ballon d'Or", a-t-il dit.

Martyn Herman, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant