Football : Messi éloigné des terrains de 6 à 8 semaines

le
0
Football : Messi éloigné des terrains de 6 à 8 semaines
Football : Messi éloigné des terrains de 6 à 8 semaines

C'est un coup dur pour le FC Barcelone. Lionel Messi, l'attaquant argentin du club catalan, sera absent pendant six à huit semaines en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche, a annoncé ce lundi le Barça. Dimanche, la «Pulga» (la Puce) a été contraint de sortir au bout de 20 minutes de jeu lors de la victoire en Championnat d'Espagne contre le Betis Séville (4-1).

«Les examens réalisés ce lundi par le joueur montrent qu'il souffre d'une déchirure du biceps fémoral de la jambe gauche», a indiqué le Barça. Messi passera sa convalescence à Barcelone puis à Buenos Aires. Il pourrait manquer «au moins huit matchs : quatre de Liga (contre Grenade, Bilbao, Villarreal et Getafe), deux de Ligue des champions (contre l'Ajax Amsterdam et le Celtic Glasgow) et deux de la Coupe du Roi (éliminatoires face à Carthagène)», a indiqué le club. Cette rechute le privera également des deux matchs amicaux que doit disputer la semaine prochaine l'Argentine contre l'Equateur et la Bosnie-Herzégovine.

Il s'agit déjà de la troisième blessure pour le joueur cette saison. Déjà éloigné des terrains au printemps en raison d'une déchirure à la cuisse droite, le numéro 10 du Barça a connu avec des pépins à la cuisse gauche en août. Fin septembre, il a rencontré un nouveau problème musculaire à la cuisse droite, qui lui a valu deux semaines d'indisponibilité.

Son Ballon d'Or en danger

«Concernant Leo, cela n'a rien à voir avec sa dernière blessure, c'est une gêne à l'autre jambe», a expliqué l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino dimanche après le match.

A son retour mi-octobre, Messi a semblé ne pas avoir le même allant que d'habitude. Il a enchaîné quatre matches de Liga sans marquer et s'il a inscrit trois buts lors des deux confrontations contre le Milan AC en Ligue des champions, il a expliqué samedi dernier ne pas être encore «à 100% physiquement».

Cette série noire pourrait peser en fin ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant