Football - Mercato : l'OM fait-il encore rêver ?

le
0
L'entraîneur marseillais Rudi Garcia ne voit pas son effectif s'étoffer pour l'instant.
L'entraîneur marseillais Rudi Garcia ne voit pas son effectif s'étoffer pour l'instant.

La petite lune de miel marseillaise arrive-t-elle à son terme ? Dix mois après l'arrivée de Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM, le projet de croissance du club ? intitulé« Champions Project » ? commence à tousser. En cause, un mercato estival curieusement calme aux regards des ambitions affichées par les dirigeants phocéens. Le président Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta semblent lorgner deux profils de recrues.

D'abord, l'OM paraît vouloir s'inspirer de son voisin Nice en tentant d'attirer des joueurs talentueux dont la carrière est au point mort pour les relancer. Mais les échecs s'accumulent : Mario Balotelli, Stevan Jovetic ou Carlos Bacca répondent à ce critère, mais ont tous trois décliné le challenge marseillais. Sinon, le club vise aussi à rapatrier d'anciennes « gloires » de la Ligue 1 ou de l'équipe de France : une tendance amorcée par la venue de Patrice Evra il y a six mois et qui pourrait perdurer avec les arrivées d'Adil Rami et de Steve Mandanda. Sauf que les pourparlers s'éternisent et qu'aucun briscard de renom n'arrive.

Payet, la fausse bonne idée ?

Résultat, la seule recrue notable qui s'apprête à être enregistrée du côté de Marseille s'appelle Valère Germain. L'attaquant monégasque constitue une vraie bonne valeur ajoutée pour l'effectif phocéen, mais il ne suffira pas à compenser le départ d'un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant