Football: Mavuba opéré avec succès, absent jusqu'à trois mois

le
0

PARIS (Reuters) - Le milieu de terrain de Lille et de l'équipe de France Rio Mavuba a été opéré du genou lundi matin et sera indisponible pour une durée comprise entre six semaines et trois mois, annonce le Losc dans un communiqué.

Le capitaine de Lille s'est blessé lors d'un match de Ligue 1 perdu face à Rennes le 28 septembre et n'a plus rejoué depuis, si bien qu'il n'a pas pu être sélectionné avec l'équipe de France contre le Japon, le 12, et l'Espagne, le 16.

"L'intervention s'est bien passée. Comme prévu, le capitaine lillois sera tenu écarté des terrains pour une durée comprise entre six semaines et trois mois", précise le club dans un communiqué publié sur son site internet (www.losc.fr).

L'absence de Rio Mavuba tombe au plus mal pour Lille qui pointe à la dixième place de la Ligue 1, à cinq longueurs du podium, et reste sur deux défaites en deux matches de Ligue des champions.

Il devrait manquer la double confrontation contre le Bayern Munich, à domicile le 23 octobre puis en Allemagne le 7 novembre, qui pourrait bien être décisive pour la qualification en huitièmes de finale.

Simon Carraud, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant