Football : Marseille lance son mercato avec Lassana Diarra

le
0
Football : Marseille lance son mercato avec Lassana Diarra
Football : Marseille lance son mercato avec Lassana Diarra

«Enfin !», doivent se dire les supporteurs de l'OM. Après le départ de nombreux de ses cadres - Gignac, Payet ou encore Fanni -, le club phocéen débute son mercato d'été avec l'arrivée de Lassana Diarra, ancien milieu de terrain international de 30 ans. Le Parisien de naissance, qui a évolué à Chelsea, Arsenal et au Real Madrid notamment, a signé un contrat de quatre ans avec Marseille ce vendredi. 

«Je suis content, ça faisait un moment que je n'avais pas jouer. J'espère que cela va bien se passer. Pour moi, c'est un retour dans mon pays, il y a de belles pages à écrire. Je vais reprendre la compétition et mieux vaut tard que jamais pour découvrir la Ligue 1 (NDLR : formé au Havre, il n'a jamais joué en Ligue 1). Je suis motivé, je veux reprendre du plaisir. Le reste suivra», a déclaré Lassana Diarra dans une interview accordée au site internet officiel de l'OM. 

Lassana Diarra est Olympien #MercatOM

→ http://t.co/tfLIRKfFWU

#TeamOM pic.twitter.com/0UwuZVsgXY— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 24 Juillet 2015

Lassana Diarra a déjà une carrière bien remplie derrière lui. Formé au Havre donc, il quitte l'Hexagone en 2005 après une saison en Ligue 2 pour jouer sous les ordres de José Mourinho à Chelsea. Mais Diarra joue peu et enchaîne les aventures à Portsmouth puis Arsenal. C'est finalement au Real Madrid à partir de 2008 qu'il va exploser. Il y dispute de nombreux matchs avant de (re)changer d'air.

Direction la Russie. D'abord à Makhachkala, puis au Lokomotiv Moscou jusqu'en août 2014, date à laquelle il se fait virer du club moscovite. En conflit ouvert depuis avec le Lokomotiv et la Fifa, Lassana Diarra s'entraînait entre New York et West Ham, un modeste club londonien. Avec Marseille, il va peut-être pouvoir relancer sa carrière. 

INTERACTIF. Mercato : tous les transferts de Ligue 1

Légende : Gris : aucun transfert confirmé. Vert : arrivées. Rouge : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant