Football : Mario Balotelli arrive à Nice, David Luiz retourne à Chelsea

le
0
Balotelli avec le maillot de l'AC Milan.
Balotelli avec le maillot de l'AC Milan.

L’ancienne pépite de la Squadra Azzura, qui n’a jamais vraiment concrétisé les attentes placées en lui, va donc tenter de relancer sa carrière chaotique en France.

L’arrivée de l’enfant terrible du foot italien Mario Balotelli en France, à Nice, est le dernier coup d’éclat d’un mercato brûlant jusqu’à son épilogue mercredi, et dominé de bout en bout par la puissance financière de la Premier League anglaise.

L’ancienne pépite de la Squadra Azzura, qui n’a jamais vraiment concrétisé les attentes placées en lui, plus connu pour ses frasques à une époque que pour ses exploits balle au pied, va donc tenter de se relancer sa carrière chaotique dans le club qui a déjà fait renaître Hatem Ben Arfa (désormais au PSG) l’an dernier.

En retour, Nice, club au budget très modeste sur le plan européen (42 millions d’euros) se dote d’un joueur toujours star médiatique, de quoi jouir d’une exposition inespérée. La Ligue 1 en profite également, elle qui était en manque de têtes d’affiche depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à ManU. « Super Mario » quitte donc une Premier League qui porte néanmoins plus beau que jamais en termes d’attractivité, nantie d’un contrat faramineux en droits TV (2,3 milliards d’euros par saison).

Le championnat anglais a une nouvelle fois cassé sa tirelire et devrait dépasser cet été le milliard de livres dépensées (1,2 milliard d’euros), pour la première fois de son histoire. Avec comme joueur phare le vice-champion d’Europe français Paul Pogba, acheté par Manchester United à la Juventus Turin pour 105 millions d’euros.

David Luiz retourne à Chelsea

Une manne dont a bénéficié le PSG qui a transféré son défenseur centr...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant