Football : Maradona critique le faux départ de Messi de la sélection argentine

le , mis à jour le
0

Diego Maradona, qui a longtemps affiché son soutien à Lionel Messi, a visiblement décidé de changer de camp. L'ancienne idole du football argentin a vivement critiqué «La Pulga», et notamment son vrai faux départ de la sélection argentine. Maradona reproche à Lionel Messi d'avoir laissé les Argentins dans le flou, avant de qualifier sa fausse retraite internationale de «montage».

 

C'est au micro de la radio La Red qu'El Pibe de Oro est monté au créneau. «Je ne sais pas si c'était un montage pour nous faire comprendre qu'ils avaient perdu trois finales, mais au final, on ne les a pas perdues par cinq buts d'écart», a déclaré l'ancien N°10 de l'Albiceleste.

 

Une réaction à chaud

 

Messi «s'est enervé pour rien. Parce qu'il n'était pas responsable, les autres l'étaient. Pourquoi a-t-il annoncé sa retraite ? Il a parlé trop vite, après avoir tenu en haleine et fait pleurer plein de gamins en Argentine», a dénoncé Maradona. En juin dernier, Messi et l'Argentine ont perdu en finale de la Copa America contre le Chili (0-0, 4 tab 2), la troisième défaite en finale en trois ans après le Mondial 2014 face à l'Allemagne, et la Copa America 2015, déjà face au Chili.

 

Face au Chili, après avoir manqué son tir au but, l'attaquant de 29 ans avait alors annoncé sa retraite internationale, le 27 juin. Mais 46 jours plus tard, le 12 août, la star argentine sortait de cette retraite internationale. «Beaucoup de choses me sont passé par la tête le jour de la dernière finale, et je pensais sérieusement arrêter, mais j'aime trop mon pays et ce maillot», s'était justifié la star de Barcelone dans le communiqué annonçant son retour en sélection.

 

Une décision qui intervient après le changement de sélectionneur. Tata Martino a cédé sa place à Edgardo Bauza qui s'était confié comme première mission de ramener Lionel Messi à la raison, et le faire accepter de retrouver la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant