Football : Mangala rejoint City et devient le défenseur le plus cher de l'histoire

le
0
Football : Mangala rejoint City et devient le défenseur le plus cher de l'histoire
Football : Mangala rejoint City et devient le défenseur le plus cher de l'histoire

Après moult atermoiements, c'est désormais chose faite : Eliaquim Mangala, 23 ans défenseur central de Porto (Portugal) et international français a signé dans le club anglais de Manchester City. Et pour l'obtenir, le club mancunien a littéralement cassé la tirelire puisqu'il a déboursé plus de 53 millions d'euros, ce qui fait du Français le défenseur le plus cher de l'histoire !

Mangala, trois sélections avec les Bleus, est la sixième recrue de l'été de City, où il rejoint Fernando, son ancien coéquipier de Porto, dont le transfert avait été annoncé fin juin. «City est un grand d'Europe. Pour moi, c'était un pas important à franchir que de quitter Porto pour Manchester City, pour continuer ma progression. Je veux gagner des titres et je crois que je peux le faire. Je suis ambitieux et c'est pour cela que je suis ici», a déclaré Mangala.

C'est avec une grande joie que je vais relever de nouveaux défis avec Manchester City !

Merci a Porto pour tout ce que vous m'avez apporté !-- Eliaquim Mangala (@Elia22Mangala) 11 Août 2014

Ce dernier a connu sa première sélection en Bleu en juin 2013, lors d'une défaite face à l'Uruguay (1-0). Il faisait partie du groupe de Didier Deschamps au Mondial brésilien, mais n'a pas eu l'occasion d'entrer en jeu. Certes, le natif de Paris est champion du Portugal 2012 et 2013 avec Porto, et de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège, mais il n'a pas encore brillé sur la scène européenne et son expérience internationale reste limitée.

Un transfert élevé en raison des droits particuliers du joueur

A cet égard, le montant du transfert de celui qui avait été recruté au Standard de Liège pour 7 millions d'euros en août 2011, peut sembler extrêmement élevé . Mais cela s'explique en partie par les droits du joueur, qui étaient partagés entre le FC Porto et un fonds d'investissement. Manchester City a donc dû rétribuer les deux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant