Football: Manchester United s'offre l'Espagnol Juan Mata

le
0
JUAN MATA REJOINT MANCHESTER UNITED
JUAN MATA REJOINT MANCHESTER UNITED

MANCHESTER (Reuters) - Manchester United a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du meneur de jeu espagnol Juan Mata pour une somme présentée comme un "record" par les Red Devils.

Le club n'a pas dévoilé le montant de l'opération qui s'élèverait, selon la presse anglaise, à 37 millions de livres (près de 45 millions d'euros).

Ce chiffre dépasse celui de 30,75 millions de livres que Manchester a versé en 2008 à Tottenham pour recruter l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, le précédent record de dépenses du club.

Le transfert de Juan Mata, 25 ans, reste toutefois suspendu au passage de la visite médicale d'usage.

L'international espagnol était arrivé en août 2011 à Londres en provenance de Valence contre environ 28 millions d'euros.

Lors de ses deux premières saisons, il s'est imposé comme un cadre de Chelsea, au point d'être élu deux fois de suite joueur de l'année du club. Il a notamment aidé les Blues à remporter la Ligue des champions en 2012, puis la Ligue Europa en 2013.

Mais il n'a jamais réussi à gagner les faveurs du nouvel entraîneur de Chelsea, José Mourinho, qui lui a souvent préféré cette saison les Brésiliens Oscar et Willian et le Belge Eden Hazard au poste de milieu de terrain offensif.

L'arrivée de Juan Mata dans l'équipe de David Moyes permet de rajeunir un peu l'effectif vieillissant de Manchester United, sacré champion d'Angleterre en 2013 mais en difficulté cette saison.

Les Red Devils occupent la septième place de leur championnat, avec 14 points de retard sur le premier, Arsenal.

Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant