Football: Manchester City nomme Manuel Pellegrini manager

le
0
MANUEL PELLEGRINI, MANAGER DE MANCHESTER CITY
MANUEL PELLEGRINI, MANAGER DE MANCHESTER CITY

MANCHESTER, Angleterre (Reuters) - Manchester City annonce vendredi avoir nommé comme manager l'ancien entraîneur de Malaga Manuel Pellegrini.

Le Chilien remplace Roberto Mancini, limogé en fin de saison dernière après avoir fini deuxième de Premier League et perdu la finale de la Cup contre Wigan.

Sa nomination était attendue. Il avait lui-même déclaré il y a quelques semaines avoir un accord verbal avec City.

"Je suis ravi d'accepter cette occasion très excitante. Ce club a une vision claire pour réussir sur le terrain et en dehors et je m'engage à apporter une forte contribution", dit-il sur le site internet du club. "Il y a tout à Manchester City pour continuer à gagner".

L'ancien entraîneur de Villarreal et du Real Madrid vient de quitter Malaga, qu'il a emmené cette saison jusqu'en quarts de finale de la Ligue des champions pour la première participation du club espagnol à cette compétition.

Surnommé "l'ingénieur", Manuel Pellegrini est un adepte d'un jeu plaisant fondé sur la possession du ballon, ce que City justement a cherché à faire ces dernières saisons.

Il arrive dans un club aux moyens quasi illimités et aux objectifs très élevés. Son directeur général, Ferrian Soriano, a déclaré que City visait cinq trophées sur les cinq prochaines années.

Sonia Oxley, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant