Football: Lyon ne veut vraiment plus de Bafétimbi Gomis

le
0
L?OL NE TIENT PLUS VRAIMENT À BAFÉTIMBI GOMIS
L?OL NE TIENT PLUS VRAIMENT À BAFÉTIMBI GOMIS

PARIS (Reuters) - L'Olympique lyonnais a fait savoir mardi par l'intermédiaire du conseiller du président du club Bernard Lacombe qu'il souhaitait le départ de son attaquant Bafétimbi Gomis.

Meilleur buteur de l'OL la saison dernière avec 16 réalisations, l'international français n'a pas été convoqué pour le stage de reprise du groupe professionnel à Tignes. Lyon n'a eu de cesse, ces dernières semaines, de dire qu'il souhaitait vendre ce joueur, un des derniers gros salaires du vestiaire.

Bafétimbi Gomis, qui a refusé plusieurs offres, a expliqué au journal L'Equipe qu'elles n'étaient pas intéressantes sur le plan sportif et qu'il s'étonnait que son entraîneur, Rémi Garde, ne lui ait jamais signifié les raisons de sa mise à l'écart.

Mardi, l'homme de confiance de Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation de l'attaquant. "Ce n'est pas une question de valeur sportive du joueur, mais il n'entre plus dans le projet de Rémi Garde", explique Bernard Lacombe dans un communiqué publié sur le site internet du club.

"Il y a eu des clubs qui se sont manifestés comme Swansea, Fenerbahçe, Bayer Leverkusen... Mais cela ne l'intéressait pas", ajoute-t-il, critiquant au passage le joueur.

"Il n'a pas le droit d'attaquer le coach comme il l'a fait. Rémi lui a fait confiance, même quand il était moins bien. On n'a pas le droit d'attaquer l'institution. Je pense que ses déclarations étaient plus maladroites que méchantes. 'Bafé' est intelligent ; c'est un joueur qui a beaucoup apporté au club."

Olivier Guillemain, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant