Football. Lyon ne fait qu'une bouchée de Montpellier (5-1)

le
0
Football. Lyon ne fait qu'une bouchée de Montpellier (5-1)
Football. Lyon ne fait qu'une bouchée de Montpellier (5-1)

Lyon est-il en train de retrouver un peu de superbe ? Les Rhodaniens, vainqueur de Montpellier 5-1 dimanche soir à domicile, sont invaincus depuis  six rencontres en Ligue 1 avec 16 buts marqués et 4 encaissés... De quoi faire peur à Marseille, leader du championnat et prochain adversaire des Gones dimanche prochain.

La rencontre avait été inversée avec l'accord des deux clubs, après que l'enceinte montpelliéraine a été dévastée par les crues dans l'Herault. Gourcuff, bien présent dans l'animation du jeu, qui disputait son 6e match cette saison, son deuxième comme titulaire, a ouvert la marque en fin de première période après une déviation d'Alexandre Lacazette à la suite d'une passe en profondeur de Jordan Ferri (36). Le Breton n'avait plus marqué depuis le 22 janvier dernier et une rencontre de 16e de finale de la coupe de France contre Yzeure (CFA, 4e div.) gagnée 3-1.

Après que Nabil Fekir a doublé la marque deux minutes plus tard en lobant astucieusement le gardien Geoffrey Jourdren sorti devant lui après une passe de Lacazette (2-0, 38), Gourcuff a porté le score à 3-0 en début de seconde période en reprenant victorieusement un centre adressé de l'aile droite par Christophe Jallet (47). Peu après, Saka Tiené réduisait l'écart sur un coup franc direct accordé pour une faute de Samuel Umtiti (3-1, 54).

En fin de partie, Lacazette ajoutait un quatrième but, son 8e de la saison en L1, après une contre-attaque menée par Clinton Njie qui avait remplacé Fekir à la 67e minute (4-1, 82). Steed Malbranque a ajouté un cinquième but après un une-deux avec Lacazette (5-1, 88).

Le magnifique coup franc de Saka Tiéné ne parviendra sans doute pas à faire oublier aux Montpelliérains cette soirée cauchemardesque. L'équipe de Rolland Courbis, qui aura toutefois eu le mérite de ne jamais se recroqueviller en défense, pointe à la 11e place du classement.

Le but de Siaka Tiéné ! ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant