Football: Luka Modric rejoint le Real Madrid

le
0
LE CROATE LUKA MODRIC SIGNE AU REAL MADRID
LE CROATE LUKA MODRIC SIGNE AU REAL MADRID

MADRID (Reuters) - Le milieu de terrain croate Luka Modric va s'engager pour cinq ans avec le Real Madrid, annonce lundi le champion d'Espagne en titre qui compte sur le Croate pour dynamiser son jeu après un début de saison raté.

"Le Real Madrid et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Luka Modric, qui sera lié au club pour les cinq prochaines saisons", peut-on lire lundi sur le site internet du Real (www.realmadrid.com).

Les Spurs ont également confirmé l'opération qui inclut un accord de coopération entre les deux clubs "au sujet des joueurs, de l'encadrement, des pratiques et des relations commerciales".

Milieu de terrain de grand talent et pilier de l'équipe de Croatie, Luka Modric, qui aura 27 ans en septembre, aura passé quatre saisons à Tottenham.

Si aucun des deux clubs n'a donné les détails financiers de ce transfert parmi les plus gros de l'été européen, la presse espagnole évoque une indemnité de 35 millions d'euros plus d'éventuels bonus à hauteur de sept millions.

L'arrivée de Modric, milieu très créatif qui a été pendant quatre ans la tête pensante des Spurs, devrait donner du souffle au Real, dont le début de saison est particulièrement chaotique.

Tenus en échec par Valence lors de la première journée de Liga, les Madrilènes sont tombés dimanche à Getafe (2-1) et comptent déjà cinq points de retard sur le FC Barcelone.

Le départ de Modric est en revanche un gros coup dur pour les Spurs de Tottenham dont le président Daniel Levy avait repoussé l'année dernière les approches de Chelsea et Manchester United.

"Luka a été un joueur génial pour nous et, si nous aurions préféré ne pas le voir partir, nous sommes heureux que ce soit pour le Real Madrid, un club avec lequel nous espérons nouer un partenariat long et fructueux", dit Levy sur le site du club.

Modric, considéré aujourd'hui comme l'un des tout meilleurs joueurs européens à son poste, avait rejoint Tottenham en 2008.

Dans le sillage de ses inspirations, les Spurs ont terminé à deux reprises dans les quatre premiers de la Premier League où leur jeu était jugé le plus attractif du championnat l'année dernière, en grande partie grâce au Croate.

Son arrivée à Madrid pourrait accélérer le départ du Brésilien Kakà, que le Milan AC souhaite faire revenir. Les discussions achoppent pour l'heure sur les conditions de la transaction, Madrid réclamant un transfert alors que Milan voudrait se faire prêter son ancien joueur.

Iain Rogers, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant